De retour de vancances en pleine forme, nous voilà pleins de bonnes intentions !

Cette année, c’est décidé : activité physique, détente, alimentation saine et équilibrée au programme…

Tout ce qu’il faut pour assurer notre bien-être, entretenir notre santé et ne plus se laisser pièger par le stress du quotidien.

Tout d’abord apprendre à respirer… et à se relaxer !

Une bonne respiration est essentielle : elle apporte des améliorations au bon fonctionnement des poumons, du coeur, du foie, des intestins, des reins et de la circulation… Elle participe à l’élimination des toxines et à la régénération de l’organime.

La relaxation, souvent basée sur des techniques de respiration, est importante pour accéder à une détente physique et psychique profonde, par une décontraction volontaire des muscles et du mental.   

Se programmer une activité physique hebdomadaire… pour faire travailler les muscles, les articulations et favoriser le bon fonctionnement des organes. Transpirer permet aussi d’éliminer les toxines et de nettoyer la peau !

Réformer progressivement son alimentation… Pas question de régime ici : il s’agit d’améliorer son hygiène alimentaire de façon douce, en diminuant dans un premier temps les aliments apportant une surcharge inutile à l’organisme et en privilégiant ceux fournisseurs de nutriments essentiels à son bon fonctionnement. D’où l’importance de consommer des produits frais, de saison, et biologiques si possible…

Des techniques complémentaires vous aideront à entretenir votre bien-être : la réflexologie, l’aromathérapie, la sophrologie, le qi-gong, le yoga, le Amma…

Pour composer le programme le mieux adapté à votre tempérament, consultez sans attendre votre naturopathe.

Bonne rentrée zen à tous !