Une huile essentielle de saison : l’HE de ravintsara (Cinnamomum camphora)

  • Idéale en massage protecteur aux changements de saison, et particulièrement en cette période : quelques gouttes diluées dans un peu d’huile végétale sous la plante des pieds, à l’intérieur des poignets ou sur la zone du thymus…
  • En diffusion atmosphérique, associée à l’essence de citron (excellente antiseptique atmosphérique et vitalisante) ou à l’HE de lavande fine (anti-microbienne et relaxante), et à l’HE de pin sylvestre.
  • En tisane anti-virus : 2 gouttes diluées dans une cuillère de miel, avec 2 gouttes d’essence de citron, dans une infusion de thym…

Quelques plantes immunostimulantes :

La racine d’Echinacée (Echinacea angustifolia, E. purpurea, E. pallida), l’écorce de Lapacho, ou encore les champignons Maîtaké et Shitaké… en cure de 20 jours par exemple.

 

Pensez également aux aliments riches en vitamines C (agrumes, kiwis, également choux de Bruxelles, choux fleurs, carottes…) et en vitamine F (graines oléagineuses, huiles de 1ère pression à froid : lin, tournesol, onagre…), aux graines germées et aux compléments alimentaires qui renforcent l’organisme : la gelée royale (en cure de 10 jours au moins), la propolis… les extraits d’algues et les oligo-éléments, zinc en particulier, cuivre-or-argent pour le terrain infectieux et les périodes de convalescence…

Prenez naturellement soin de vous !